Le projet de récupération de plantes :
La pépinière de l’Hirondelle

Objectifs du projet

Le projet a pour objectif de mettre en place la récupération de végétaux destinés au compostage en tant qu’invendus. Un partenariat s’est constitué avec les magasins GammVert proches de la Bégude de Mazenc, lieu de mise en place d’une pépinière. Le groupe NaturaPro (propriétaire des magasins GammVert) a répondu favorablement à notre demande de partenariat et a accepté de lancer le projet sur une année test au niveau du magasin de Pierrelatte.

En cette fin d’année 2021, fort de la réussite de l’année test, notre partenariat s’est étendu à deux autres magasins : celui de Cléon d’Andran et de Montélimar.

Les végétaux ou matériel horticole (terreau, pots…) sont vendus aux adhérents lors d’événements afin de récolter des fonds pour l’association.

 

La prochaine vente aura lieu : le DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2021 DE 10 à 16 heures non stop.

 

Organisation du projet

Dès le démarrage du projet, des bénévoles de l’association ont répondu présents afin d’assurer le transport des plantes entre le magasin et la pépinière de l’Hirondelle. De même, plusieurs chantiers bénévoles ont été organisé pour mettre en place une ombrière, des rangements, des plantations, une terrasse devant une roulotte refaite à neuf qui servira de buvette…

Les plantes sont remises en état par des bénévoles lors d’ateliers organisés par la salariée de l’association. Si c’est ateliers de rempotage, taille et soins aux plantes vous intéresse, vous pouvez nous contacter !

La vente des plantes et produits horticoles

Chaque année, une fois par mois, sera organisée une journée de vente à la pépinière, ouverte à tous pour l’occasion !

La prochaine vente aura lieu : le DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2021 DE 10 à 16 heures non stop.