Nos partenaires

Nous avons mis en œuvre depuis le démarrage de l’association une collaboration avec plusieurs structures partenaires notamment :

 

La LPO Drôme (ligue pour la protection des Oiseaux)

Cette association va nous guider lors de nos premiers diagnostics car elle en mène également ailleurs sur le département. Elle sera aussi partenaire de tous les chantiers réalisés sur les fermes notamment en nous fournissant des nichoirs.

www.lpo.fr

 

Volontaires pour la Nature (A Pas de Loup)

Cette association organise des chantiers d’éco-volontariat pour venir en aide à diverses structures de protection de la nature. Elle organisera avec nous les chantiers participatif de plantation d’arbres, pour l’accueil et l’hébergement des volontaires, pour les sorties et animations de l’après midi etc. 

www.volontairespourlanature

 

Le CEFA (Centre d’Etudes Forestières et Agricoles)

localisé à Montélimar sera notre fournisseur d’arbres et arbustes locaux pour les plantations de haies. Nous pourrons également organiser ensemble des chantiers « école » pour intervenir chez des agriculteurs à la journée.

 

L’ADAF (Association drômoise d’agroforesterie)

est une association qui a pour objet de remettre à l’honneur l’arbre dans les systèmes culturaux. Nos objectifs sont proches et nous avons décidé d’intervenir conjointement sur les fermes partenaires pour réaliser les diagnostics biodiversité.

www.adaf.fr

 

Remerciements à nos financeurs et soutien

Nous tenons à remercier chaleureusement les financeurs du projet sans lesquels rien ne serait possible :

  • la société DURANCE
  • la fondation TERRA PRIMA
  • la fondation TERRA SYMBIOSIS
  • La LPO Drôme
  • REFOREST’ACTION

 

Un grand merci également à tous les adhérents et donateurs dont la confiance nous donne des ailes (d’hirondelle) pour mener à bien nos actions.